首页> 外文OA文献 >Disqualification d’autrui, disqualification de soi : l’auto-dévaluation chez les Québécois francophones
【2h】

Disqualification d’autrui, disqualification de soi : l’auto-dévaluation chez les Québécois francophones

机译:取消他人资格,取消自我资格:讲法语的魁北克人自我贬值

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

L’identité des Québécois francophones s’est toujours construite en confrontation avec celle des anglophones. L’instauration d’une politique linguistique en faveur de la langue française a participé à l’émancipation des francophones, mais, aujourd’hui encore, on observe une forme d’auto-dévaluation des Québécois francophones. C’est à cette question que cet article est consacré, et ce, à partir d’une étude de cas envisagée selon une approche sociolinguistique de l’analyse du discours : la controverse entourant l’affaire Maclean’s, où des tensions fortement ancrées entre les groupes – et au sein d’un même groupe – ont été remises en discours à la suite de la publication, par le magazine canadien Maclean’s, d’un dossier sur la corruption au Québec.
机译:讲法语的魁北克人的身份始终是与讲英语的人相比建立的。建立有利于法语的语言政策有助于法语国家的解放,但是直到今天,魁北克法语国家还是存在一种自我贬值的形式。正是针对这个问题,这篇文章是专门针对这个问题的,这是根据一个根据社会语言学方法进行话语分析的案例研究得出的:围绕麦克林事件的争论,在这种争论中,紧张的情绪根深蒂固。在加拿大杂志Maclean's发布有关魁北克腐败的文件之后,这些小组-以及同一小组中的成员进行了演讲。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
代理获取

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号